Les sauvetages du refuge
Depuis sa création il y a plus de vingt ans, notre association a vocation à venir en aide aux animaux en souffrance. Cela comprend bien entendu les chiens, chats et NAC abandonnés, issus de portées non désirées, trouvés errants et non réclamés...
Mais ce qui caractérise notre association, c'est la détermination de Betty, co-fondatrice et présidente d'Honneur de l'association et responsable du refuge, à secourir ceux victimes de maltraitance, de mauvais traitements, de torture parfois.
L'association a vu le jour quand Betty a sorti Anita des griffes de son bourreau : cette malheureuse Dalmatienne était victime d'actes de zoophilie de la part de son "propriétaire"... N'écoutant que son cœur, Betty s'est promis, leur a promis, de se battre jusqu'à son dernier souffle pour secourir ces pauvres êtres victimes de la barbarie de leurs humains.
Aujourd'hui notre association est sollicitée quotidiennement pour des signalements de maltraitance sur toute la région et au-delà. Betty réalise seule plus de 40 enquêtes chaque année avec quand c'est possible la saisie de l'animal et des procédures judiciaires engagées pour demander des sanctions. Notre association se porte régulièrement partie civile dans des affaires sordides avec toujours les mêmes victimes innocentes.
Nous partageons avec vous une partie des sauvetages réalisés au fil des années.
Si vous êtes témoin d'une maltraitance sur le département 31 ou proche, écrivez-nous. Les signalements restent anonymes et peuvent sauver des vies.