L'ASSOCIATION
L'association Agir pour les Animaux a été créée le 12 mai 2000 par Josette LOIZEAU et sa fille Betty LOIZEAU suite à une enquête menée pour cause de zoophilie dont la victime était une pauvre dalmatienne.
L'association dispose d'un refuge qui se trouve à Castelginest en Haute-Garonne. Nous accueillons une cinquantaine de chiens et autant de chats au refuge. D'autres ont la chance d'être en famille d'accueil en attente d'être adoptés.
Notre but est de les proposer à l'adoption, sur RDV ou lors de Journées d'Adoption. Nos animaux sont tous proposés vaccinés, identifiés et stérilisés. Les frais d'adoption permettent de couvrir une partie de ces dépenses engagées. Nous assurons un suivi des animaux placés dans leur nouvelle famille et restons présents en cas de souci quelconque, sans limite de durée après l'adoption.

L'association n'a pas pour seul but de gérer le refuge. Elle s'assure aussi du respect des animaux et de l'application des lois qui les protègent. Elle porte assistance et conseil auprès des particuliers, des pouvoirs publics et des autres associations. L'association est habilitée à mener des enquêtes pour maltraitance animale, ainsi que recueillir et distribuer des aides.
Le refuge fonctionne grâce à l'aide financière de la Mairie de Castelginest, des subventions des fondations 30 Millions d'Amis et Brigitte Bardot, des adhésions de nos adhérents, et des dons libres en nature ou financiers que nous pouvons recevoir.
Nous avons également la chance de bénéficier de partenariats avec des médias locaux tels que Toulouse FM et le Petit Journal Toulousain qui nous apportent une grande visibilité, avec des hypermarchés et des magasins pour animaux qui nous font profiter de leurs invendus : Auchan Gramont, Maxi Zoo Fenouillet, la société Easydis...
Nos vétérinaires partenaires : la Clinique Vétérinaire des 4 Vents à Launaguet et la La Clinique vétérinaire du Château, à Castelnau d'Estretefonds, et la Clinique Vétérinaire des 1001 Pattes à Aucamvillle nous font bénéficier de tarifs préférentiels et nous aident ainsi à alléger nos frais vétérinaires de façon conséquente.
Une super équipe de bénévoles organise régulièrement des collectes alimentaires (croquettes, pâtée, litière, produits d'entretien) dans des supermarchés, animaleries, jardineries.... qui nous permettent d'économiser sur l'achat de nourriture et de financer à la place tous les frais vétérinaires qu'engendrent nos protégés.
Notre association est reconnue d'intérêt général, vos dons seront donc déductibles de vos impôts. Un reçu fiscal vous est envoyé en début d'année qui comptabilise tous les dons effectués sur l'année passée.



Le Bureau de l'Association
Le bureau de l'Association se compose de 6 membres.
Betty et sa mère Josette ont fondé ensemble l'association et créé le refuge, qui est un refuge municipal géré par l'Association Agir Pour Les Animaux. Présidentes d'Honneur et co-fondatrices, elles sont à l'origine de ce beau projet. Betty est également la responsable du refuge et a en charge les nombreuses enquêtes pour maltraitance.
Marie et Célina sont très investies dans la vie de l'Association et occupent respectivement le rôle de Présidente et de Trésorière.
Christian et Emmanuelle, bénévoles depuis de nombreuses années au sein de l'association complètent le Bureau. Christian est responsable des bénévoles et d'une grande partie de la logistique du refuge. Emmanuelle quant à elle est Secrétaire et Chargée de la Communication de l'Association.
Toutes nos actions sont possibles grâce à l'investissement quotidien d'une soixantaine de bénévoles qui œuvrent chaque jour sur le refuge et prodiguent des soins aux animaux.






Siège Social : 13 chemin du Loup, 31780 Castelginest, France
Tél : 06.12.16.59.57
Mail : Contact
Siret: 53475051800019
Code NAF: 9499Z
Numéro d'enregistrement en préfecture: W3133007666
No d'annonce : 545
Paru le : 03/06/2000
No de parution : 20000023
Département (Région) : Haute-Garonne (Midi Pyrénées)
AGIR POUR LES ANIMAUX. Objet : assurer le respect des animaux et l’application des lois qui les protègent ; assistance, conseil, information, coordination entre les particuliers et les administrations, les juridictions et les autres associations ; organiser des échanges de services ; mener des enquêtes ; recueillir et distribuer des aides.